RSS Feed

I need a Brain...

0

vendredi 18 juin 2010

J'ai un gros problème de mémoire. Ce n'est pas que j'oublie tout, mais j'oublie des trucs spécifiques, une sorte de mémoire sélective quoi...
Déjà à l'école je n'arrivais pas à me souvenir des tables de multiplications de base alors que je pouvais très exactement dire le titre du film que j'avais vu la semaine dernière, l'année de réalisation et les nom des 3 premiers acteurs dans le casting. Alors bon c'est très sympa du point de vue cinéfilique, mais ça ne me dit pas combien font 7X8...
Plus tard ça a été le gros problèmes des prénoms: Impossible de m'en souvenir, même ceux de mes camarades, et encore aujourd'hui de mes collègues de travail. Il faut qu'ils me le répètent au moins 75mille fois... Et faut voir! Si je passe une semaine sans les voir c'est fini:''

_ ''Au fait Untel te passe le bonjour.''
_ ''Untel... Celui qui bosse avec nous... untel quoi....''
_ ''Heu... je vois pas. Untel, untel, untel...''
_ ''Mais si putain, on a déjeuné ensemble y'a même pas deux jours...''
_ ''On a déjeuné ensemble y'a 2 jours?''
_ ''Attends, tu te fous de moi là?''
_ ''Ahhaha! mais non je déconne, je vois très bien! '' (Mais en fait je déconne pas du tout je vois pas du tout qui c'est).

Ces derniers temps il y a eu une grosse évolution. Toute ma mémoire à court terme a disparu.
Si vous me donnez une liste de 5 choses à faire, soyez sûrs que j'en ferais 4 et que j'oublierai complétement la 5éme. Si vous me donnez une liste de 4 choses à faire, je n'en ferai que 3 et je zapperai la 3éme. Si vous me donnez 2 choses à faire, eh ben... vous avez compris quoi.
Ce matin et comme tous les matins j'ai soigneusement préparé mon déjeuner, je l'ai emballé et déposé sur mon bureau et puis... je suis parti au boulot en le laissant chez moi.
L'autre fois ma sœur m'a demandé de lui apporter un verre d'eau, j'avais mémorisé l'information et je me suis dirigé vers la cuisine. En route j'ai discuté avec ma mère. Puis j'ai ouvert le frigo, j'ai sorti une bouteille d'eau et un verre, j'ai versé l'eau, je l'ai bue, j'ai refermé le frigo et je suis retourné dans ma chambre.

_ ''Heu... t'as rien oublié?''
_ ''Non, pourquoi?''
_ ''Rien laisse tomber...''

Pffff... A la longue ça devient vraiment chiant, voire même super dangereux dans mon boulot.
D'ailleurs je me balade tout le temps avec un petit bloc notes et je fais des check-list à tout bout de champ. Bien sûr quand j'oublie pas de ramener le foutu bloc note!
je me demande s'il y a un age minime pour l'Alzheimer...

D'ailleurs, il faut que je pense à écrire un post sur ce truc de mémoire... j' l'appellerai peut être ''I need a Brain...''
Ah... je me suis rendu compte que je l'ai déjà fait...
J'ai oublié...



Leave a Reply

Fourni par Blogger.