RSS Feed

Couldn't be Worse...

0

mardi 3 août 2010

Et voilà, c'est fait! ne pouvant plus retarde d'avantage l'inévitable nous avons fini par céder et inviter l'ennemi dans nos locaux. Aujourd'hui Mardi 3 Aout débute officiellement Ze Contrôle Fiscal (avec quand même un mois de retard, notez bien!)
Déjà le mec arrive avec une heure d'avance: Alors que tout le monde l'attendait à 10h il vient à 9h tout bronzé, un sourire en coin. Et le comptable qui n'est pas encore là...

_ ''Mais heu.. On vous attendait plutôt à 10h...''
_ ''Ah mais je n'ai pas fixé d'heure pour mon arrivée, j'ai dit seulement que je passerai en matinée, ça vous pose un problème?''
_''Non-non-non-non-non-non-non.........''

Heureusement que, tel un maitre d'hôtel aguerri, j'avais déjà préparé son poste de travail: salle propre, table rase, Pc fonctionnel avec office et connexion wifi, clim' à 21°, un cendrier, une bouteille d'eau et un verre propre et tous les documents nécessaires sur le côté.
Et le mec s'installe et on commence à plaisanter sur notre bronzage et sur le putain de congé qu'on n'aura pas cette année. Ça s'annonçait bien.

Et puis je ne sais plus trop comment, tout commence à foirer. Du genre sévère.
Rien ne se passe comme prévu, les documents qu'on a collecté sont manquants, d'autres sont hors sujet et il en a besoin d'autres de toutes façons.
I could not FUCKING believe it!!!! Après tout ça, après avoir couru après ce connard de comptable pour régler cette histoire une bonne fois pour toutes, et c'est toujours pas ça???? Heureusement qu'il n'était pas tout près parce que sinon je l'aurai étripé!! (Non je déconne, je l'aurais pas fait mais ça fait du bien de dire ce genre de trucs...).

Et là, t'as un bordel qui se met en branle, mais terrible! Le DG, la comptabilité et votre serviteur, commencent à grouiller dans tous les sens à re-compulser tous les dossiers de toutes les putain de participations... Coups de fils à Gogo... Et le photocopie en a chié un max! 3 heures de pure folie furieuse. Je peux vous dire que s'en était fini de notre crédibilité! Et au milieu de tout ça, le mec garde son sang froid, nous observant nous démener avec un regard amusé. Il en a surement vu d'autres. Le fisc sait tout, il voit tout et entend tout, on ne la lui fait pas.
En tout cas, il a eu les documents qu'il voulait et nous a quand même annoncé une bonne nouvelle: Il ne serait pas là demain (OoOoooooohhhhh, nooooooooon!!).

Putain, vivement jeudi...



Leave a Reply

Fourni par Blogger.