RSS Feed

Du ''Professionalisme''

1

mercredi 6 octobre 2010

Pour mon voyage de noce j'ai envie d'aller à Cuba. Non, plus que ça, je CRÈVE d'envie d'aller à Cuba. Donc avec la multitude d'autres trucs à faire, je fais aussi la tournée des agences de voyages qui pourraient proposer cette destination avec un programme d'excursions intéressant.
Malheureusement (et comme d'habitude) manque de pot, plus personne ne fait de parcours à Cuba et celles qui le proposaient les précédentes années ne le font plus (allez savoir pourquoi, parce qu'ils ne nous l'ont pas dit!)
Avec le temps qui presse et les infortunes que j'ai rencontré dans ma quête, mon humeur ne s'en est pas bonifiée du tout. Et c'est avec un grand scepticisme que je suis allé voir une autre agence, recommandée vivement par un pote et qui me certifiait qu'ils étaient d'un grand professionnalisme et que j'avais tout à gagner à aller les voir. Il n'eut pas besoin de m'en dire plus (Elle se trouvait à quelques centaines de mètre de mon lieu de travail alors pourquoi pas).

A l'entrée je trouve toute une rangée de 6 femmes alignées côte à côte, un seul homme au téléphone (pour changer). Je reste debout une bonne minute avant que quelqu'un daigne me demander si elle peut m'aider. (Bah non, tu peux pas je fais que passer)
J'explique ma demande et j'essaye de savoir ce qu'ils ont de programmé pour un voyage de noces. Sans surprise elle me sort toute la liste des destinations que tout le monde propose: Espagne, Rome, Venise, Turquie, le Caire, Malaisie... Autant vous dire que j'en avais vraiment ras le bol. Je lui demande si elle a quelque chose pour Cuba et là j'entends un :

- ''Cuba????????'' C'était la collègue assise juste à côté.
-''Heu oui, Cuba... Pourquoi?''

Elle me regarde avec le genre de sourire que donne un professeur de physique quantique à un élève particulièrement débile.

- ''C'est pas une bonne destination, Cuba'' Elle fait non de la tête comme si elle m'annonçait que j'avais une tumeur au cerveau.
-''Et pourquoi je vous prie?'' je me suis retourné vers elle de tout mon corps.
-''Bah heu... comme ça... je veux dire pour un voyage de noces... heu.. pour un couple... bah vous voyez?''
-''Non, je ne vois pas.''
-''Bah, y'a rien à voir à Cu...''
-''Rien à voir?????????????'' Là c'est à mon tour de regarder cette conne comme une merde d'oiseau. Elle avait réussi à me foutre hors de moi.

-"Rien à voir à CUBA??? Oh si si Mademoiselle. C'est très beau à voir Cuba. Ne serais-ce qu'à la Havane il y a le vieux Cuba avec la place des généraux, la Place d'armes, La place de la Cathédrale, le musée de Rhum, la vieille fabrique de cigares, le capitole et la place de la révolution. Et je ne vous parle pas encore du Varadero... Donc oui, c'est très beau à voir Mademoiselle.

J'ai vu le teint de la demoiselle virer au cramoisi avec délectation, elle a baissé les yeux,hochant la tête mais j'avais encore envie de lui foutre sur la gueule. Je trouvais incroyable qu'on puisse être aussi impolie et sortir des sornettes aussi vagues quand on travaillait dans un agence de voyage. Je l'aurais fait si sa collègue ne m'avait pas rattrapé pour recadrer le sujet:

-"Nous ne proposons pas de circuit pour Cuba, par contre nous pouvons nous occuper de réserver les billets et la réservation des hôtels. ''

Je la gratifiai de mon plus beau sourire et lui assurai que ce ne serait pas la peine. Je n'avais plus envie de rien.
Je sortis et les laissai méditer sur l'impact de la connerie humaine sur le chiffre d'affaire d'une institution donnée (une Agence de voyages par exemple).
Conasse.


1 comment

  1. allez, je ne résiste pas : il y avait eu un dégât des eaux chez moi, il fallait refaire la cuisine et la moquette du séjour. Le cuisiniste me donne un numéro de téléphone d'un moquettiste. J'appelle donc, une jeune femme répond. Moi "bonjour, je crois savoir que vous posez de la moquette" - elle "non" - moi "ah, je suis surprise, monsieur untel cuisiniste m'a donné ce numéro de téléphone en m'assurant que vous le faisiez" - elle "ah, mon patron, oui, mais moi, non".....

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.