RSS Feed

Tunis, Ville aquatique.

0

lundi 18 octobre 2010

Qu'il ne pleuve pas aussi souvent que certains le voudraient est tout à fait compréhensible. Pour 1 agriculteur qui prie pour que le ciel lâche ses trombes, vous avez 53 citadins qui prient pour le contraire. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, Tunis n'est pas faite pour la pluie.

Prenez ce Week End, en gros il a plu pendant 5 heures à tout casser. Il en a suffi le quart pour que la ville soit engloutie par des litres d'eau marron caca, que les chaussées disparaissent, que la circulation gèle et que tout le monde soit d'une humeur canine. Et t'as pas besoin d'aller dans des zones dites ''mal loties'' pour constater le bordel généralisé, toutes les villes sont touchées sans discrimination aucune.
Moi je travaille au Menzah 6. Le menzah 6, personne n'a besoin de le présenter, le menzah 6 c'est chic, le Menzah 6 c'est cool, le Menzah 6 c'est bien. Sauf qu'après 15 mn de pluie le Menzah 6 sent la crotte de bique, les bouches d'égout vomissent de toute part leur liquide poisseux et les chaussées revêtissent une couche grise boueuse qui colle partout et te salopent tes chaussures achetées chez Sebago ou je sais pas qui, des torrents d'eau bloquent tous les accès et te laissent coincé avec le populace dans une circulation homérique, entassés les un derrière les autres à vous regarder comme des poissons dans un bocal. Alors pourquoi voudrions-nous de la pluie, je vous le demande monsieur l'agriculteur?
Alors ce que j'adore dans des situations pareilles c'est qu'à chaque fois aux infos on nous ressert le même discours ministériel qui nous rassure pour nous dire que les autorités compétentes réfléchissent à des solutions pour ce genre de situations. Génial! Vous avez entendu ça? ils ''Réfléchissent''!! J'ai de l'eau qui pue jusqu'à la cheville et les gras du ministère ''Réfléchissent''. Hé, qu'est ce qu'il y a, t'as des ennuis? Aucun problème les gars du Ministère ''Réfléchissent''!

Bah tant que vous réfléchissez, voilà ce que je vous propose comme solution: ''Promouvoir le Rafting'', vu comment c'est parti ce sera déjà ça de gagné...

Bon , faut que je vous laisse, j'ai cours de natation...



Leave a Reply

Fourni par Blogger.