RSS Feed

Stop Bitchin',Go to Work.

1

lundi 17 janvier 2011

Retour timide à la normale à Tunis, la nouvelle Tunis.

Encore ce matin j'ai été pris de ce sentiment de surréalisme auquel je ne me suis pas encore accoutumé: Des barrages dans tout le quartier, des hélicos et des coups de feu la nuit... Rien que ce vendredi j'étais dans la manif devant ''le ministère de l'intérieur, de la répression et de la torture'' criant à gorge déployée et respirant le gaz lacrymo. Moi???
Aujourd'hui retour au travail, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde. Je pensais que moi aussi ça me ferait chier de retourner bosser, surtout connaissant mon patron. Mais je suis surpris de voir que non. Cette révolution aura eu aussi le mérite de nous avoir fait découvrir d'autres facettes de chacun de nous.
En retournant travailler, je lance un message: ''Merde à la peur, Merde à l'immobilisme, Merde à tout ceux qui veulent que cet élan patriotique crève. Merde.'' Je ne suis pas boulanger ni épicier, je n'ai qu'un boulot d'administratif à la con, mais je l'exécute quand même aujourd'hui avec un plaisir inédit. J'apporte une modeste contribution pour relancer les rouages d'une économie et d'un pays qui peu à peu redémarre pour ce qui sera, je l'espère, une route couronnée de succès et d'accomplissements dont le monde entier sera témoin et fier.

Si ça n'a pas été votre cas, repensez-y. Chacun peut apporter sa pierre au nouvel édifice, aussi petite soit elle. Please go to work :)

Rabbi m3ana.


1 comment

Fourni par Blogger.