RSS Feed

Que Demande le Peuple ? (merde à la fin...)

0

lundi 24 janvier 2011

J'apprenais ce matin que finalement certains crétins de l'enseignement ont quand même donné suite aux appels des crétins de l'UGTT pour faire la gréve à partir de ce Lundi sur tout le territoire tunisien. Un de ces crétins expliquait non sans une certaine fierté qu'il avait appliqué son droit légitime de la grève, qui constitue explique-t-il une forme de protestation pacifique (au cas ou certains amis des forces de l'ordre, ou parents mécontents lui tireraient dessus).Bravo.
Donc après avoir paralysé le pays pendant près de 2 semaines avec des grèves incessantes, voilà que l'UGTT a la brillante idée de paralyser le système éducatif de nos enfants et des étudiants dont plusieurs bacheliers et d'autres en pleine session d'examens (interrompus pour cause de rupture de dictature). Le même crétin, imperturbable, expliquait à la radio qu'il avait lui aussi des enfants et que ça ne lui faisait pas plaisir non plus des les voir arrêter les cours. ''Mais, chbèch na3mlou? c'est pour leur bien, nous pensons à leur futur avant tout!''.
Ah oui, tiens...
Donc pour leur assurer un futur prometteur, je compromets leur présent immédiat. Oui, bien pensé. Parce que avec cette grève, non seulement je bloque les enfants en les privant de l'école mais je bloque aussi leurs parents qui devront se démerder pour les garder quelque part et c'est toute la loi d'emmerdement maximal qui est mise en branle.
Ce que veulent ces gens là? Un nouveau gouvernement vierge du RCD. Encore.
C'est encore cette connerie du ''Tout, Tout de suite!!'' que le peuple a découvert depuis peu et qu'il a fort bien maîtrisé à peine sa muselière enlevée. La politique du ''Dégage!''.
Mine de rien c'est le peuple lui même qui est en passe de devenir un vrai dictateur, un enfant gaté post-révolutionnaire et si ça continue, un parfait emmerdeur.
Comprenez-moi bien: J'ai été à cette manif du 14 Janvier, j'ai inhalé ma dose de lacrymo et couru à toutes jambes lorsque les balles ont commencé à claquer. J'ai été le premier à crier de joie lorsque ZABA s'est tiré comme un chien, la queue entre les pattes. Moi aussi je demande à ce que le RCD soit dissolu et qu'on verse du sel sur ses ruines. Mais dans un cas comme celui-ci, un cas de relative urgence, j'estime que le présent gouvernement à fourni toutes les garanties nécessaires et à fait montre de divers signes de bonne foie, m'assurant qu'il n'était que temporaire et que nous ''LE PEUPLE'' allions en voter un nouveau dans 6 mois. Ça me convient. Ça ne m'enchante pas plus que ça, mais ça me convient et j'estime qu'on est déjà assez dans la merde comme ça pour ne pas laisser faire leur travail à des gens qui s'y connaissent quand même mieux que moi en la matière.
Nous voulions la démocratie et nous l'avons eue, mais il ne faut pas oublier qu'elle est une arme à double tranchant. Ce n'est pas parce que nous avons bouté le dictateur hors du pays que nous allons descendre dans la rue à chaque fois que la gueule d'un tel ne nous revient pas. Alors quoi, dans 6 mois si un président est élu à 54%, qu'allons nous faire? Une manif dans la rue pour dire que ce choix ne traduit pas à 99,89% le choix du peuple? Soyons sérieux!
Ghannouchi n'est pas irréprochable, il ne doit pas vraiment être si innocent que ça, je le conçois. Mais pour le moment j'estime qu'il n'est pas vraiment dans une position lui permettant de tromper son monde. Laissons-lui 6 mois pour organiser nos élections, et puis ensuite ce sera à nous de jouer.
A tous ceux qui crient à tue tête de se méfier de la manipulation, réfléchissez-y encore et ne laissez pas d'autres partis qui n'ont pas eu les couilles de faire des compromis au nom de la patrie, vous dicter ce qu'il convient ou ne convient pas de faire (suivez mon regard, UGTT).
Ne prenez pas en otage ce pays et pour l'amour du ciel, surtout pas nos enfants et leur scolarité.

Ne soyez pas cons.

Rabbi M3ana.


Leave a Reply

Fourni par Blogger.