RSS Feed

A la croisée des chemins.

0

vendredi 14 janvier 2011

Un mois. C'est ce qu'il aura fallu comme temps pour que les choses bougent. Pour que la goutte fasse déborder un vase déjà plein à ras bord. Pour que le peuple dise ''Stop! On en a marre.''
Hier encore j'assistais médusé au discours du président, un discours en dérja, un discours surréaliste, non seulement pour son côté inédit, mais aussi pour son contenu qui frôle le ridicule. On est-on vraiment là?
Tout ou presque a été dit sur le discours, sur ce qu'il comporte et sur ce qu'il implique. Ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit vraiment le plus important. Le plus important c'est qu'à partir d'hier, nous sommes dans une date charnière de l'histoire, un carrefour historique ou tout peut basculer pour le meilleur ou pour le pire dépendemment de la direction que l'on aura choisi de prendre.
Avoir Youtube de nouveau, c'est bien. Échanger l'accès libre à internet contre 66 morts, voilà qui est insultant. Malgré tout, on se fout encore de notre gueule en nous donnant des miettes. (j'ai particulièrement adoré le : on m'a trompé, et ils seront punis). Mais je m'égare.
Là ou je veux en venir, c'est que je ne sais pas ce que réserveront les jours à venir. Ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est que nous, peuple tunisien soyons à la hauteur de ce que nous demandons. Et ce que nous demandons est clair: Les mafieux hors du pouvoir, dans les tribunaux et un nouveau régime qui représente vraiment le peuple (à l'heure ou je dis ça, je ne vous aucune autre alternative politique qui soit vraiment montée au créneau pour faire entendre sa/ses voix, mais j'espère que ça viendra).
Je souhaite que nous soyons responsable, fermes et dignes. Que nous ne perdions pas de vue l'essentiel: Le changement est pour bientôt, tenons bons et arrêtons de saccager et de casser à tout va (parce que le président lui, va peut être se casser, mais la facture elle, elle va rester).
Manifestons dans le calme, et défonçons la gueule à tout ceux qui cassent les biens publics.
Soyons responsables et appliquons notre citoyenneté par les dons du sang, les campagnes de nettoyage qui s'organisent un peu partout. Félicitons nous déjà des acquis actuels, mais soyons intransigeants: il ne s'agit pas des prix du pain, du lait ou de l'essence, il ne s'agit pas de youtube ou de dailymotion, il ne s'agit pas de liberté de presse à la con. Il s'agit de fouttre TOUS les responsables en taule et de créer un vrai régime d'union nationale.
Ne nous leurrons pas: il reste encore beaucoup de chemin à faire, et les yeux du monde sont rivés sur nous.

Rabbi m3ana.


Leave a Reply

Fourni par Blogger.