RSS Feed

Timing

0

jeudi 15 juillet 2010

On dit que le hasard fait bien les choses.
Celui qui a dit ça est un con. Et ce con n'a jamais eu à se farcir (par un heureux hasard) 2 mariages la même nuit, aux adresses diamétralement opposées et pour couronner le tout un soir de semaine (un mercredi!). Moi par contre, si! et pas plus tard qu'hier!

Déjà j'ai commencé par faire une connerie que je m'étais pourtant promis de ne plus recommencer: Je suis parti à ces mariages avec mes parents... Dans la voiture de mon père... Et c'est lui qui conduisait. je ne sais pas pourquoi mais avec l'âge, mon père est devenu un fou du volant et ce n'est pas sa nouvelle Renault Megane Sedan avec ses 7 chevaux sous la capot qui a arrangé les choses. En tout ca quoi qu'il en soit, maintenant c'est minimum 90 km/h avec lui. Ce qui n'aurait pas été si grave que ça s'il n'avait pas été myope comme une taupe la nuit. Et un peu sourd sur les bords. Et même en bonne voix d'amnésie. Résultat: on roulait a tombeau ouvert, dans le noir, oubliant les routes qu'il fallait prendre et sourds aux directives que j'essayais de leur faire parvenir à ma mère et à lui:

_ ''Heu... Je vous signale qu'on vient de juste rater la sortie pour la salle des fêtes ''L'olivier'' qui était à gauche du club de la sûreté nationale...''
_ ''Ah ouais? Et comment tu peux savoir ça?''
_ ''Parce qu'il y a un panneau ou il y a écrit ''Salle des fêtes L'olivier'' à gauche du club de la sûreté nationale. Et ce panneau on vient de le rater.

Et à mon père de nous faire une démonstration de son coup de frein spécial vomi, le seul freinage qui te garantit le retour de ton déjeuner sur les genoux! Et à mère (dont les qualités de co-pilote ont été sérieusement remis en cause après la bavure du virage de l'olivier) de râler de plus belle, ce qu'elle fait en continu depuis les 5 dernières années.

Sinon a part ça (et quelques dos d'âne que mon père n'a pas vu venir) tout s'est passé comme prévu, les mariages font du bruit, y'a plein de gens qui vont et viennent et les mariées sont à peines reconnaissables avec les toutes les couches de maquillage qu'elles ont sur la figure.
Ma mère, comme à chaque mariage me présente des gens dont le visage m'est familier mais dont je ne me rappelle jamais, qui me dit que ce sont des cousins et dont je réoublie le nom presque aussitôt après.
Le plus important dans tout ça, c'est la joie sincère qui se peint sur les visages des hôtes quand ils te disent que ça leur fait vraiment plaisir que tu sois venu. Honnêtement, pour moi c'est ce qui me fait oublier tous les tracas que nous avons subi pour en arriver là!

Néanmoins, et comme prévu, le lendemain j'ai la tête dans le cul avec en option une migraine carabinée qui ne m'a pas lâché de journée. Elle, elle en a rien a foutre de ce que tu fais de tes soirées, pas plus que ton patron ne le fait d'ailleurs.

Vite, à la sieste!


Leave a Reply

Fourni par Blogger.