RSS Feed

......

0

mardi 2 août 2011

Finalement les journées de Ramadan ne sont pas très différentes de ce qu'elles sont depuis quelques mois. J'ai commis l'immense connerie de m'aventurer dehors le premier jour du mois saint, au centre ville qui plus est, pour remplir quelques menues besognes dans 3 banques différentes et franchement ou c'est moi qui devient blasé, ou alors ce qu'on prenait pour le comportement s'est définitivement ancré dans nos moeurs...

Depuis le 14 Janvier nous ne sommes plus obligés d'attendre le mois de Ramadan pour rouler à tombeau ouvert, grillant tous les feux, traiter toutes les femmes au volant de connasses et tous les hommes d'enflures. Les altercations entre usagers de la route (qui d'après ce qu'on raconte, serait un bien public) fleurissent toujours avec la même régularité, avec plus ou moins de violence, mais rien de bien nouveau là non plus. J'ai vu un taxiste mettre un pain dans la tronche d'un mec, mais ça ne m'a pas trop choqué, je voyais bien qu'il n'y croyait pas beaucoup, même après lui avoir pété le nez...

Pour ce qui est des établissements publics, là non plus pas de changement, j'évoluais en terrain familier. Le ratio de nombre de guichets effectifs sur celui de guichets existants est toujours bien respecté, et on ne sait toujours pas ce que branlent ceux des guichets vides, même alors que les files d'attente brisaient des records de longueurs. D'ailleurs en m'entassant dans une des files d'attente, je me suis imaginé faire partie du plus gros jeu de ''Snake'' qui ait jamais existé.
L'amabilité des employées n'a visiblement pas été revue à la hausse, dans un souci de consolidation des acquis de la révolution sans doute. (Je parle du droit sacré et chèrement acquis du ''je fais ce que je veux et je t'emmerde). Seulement cette fois l'excuse est toute trouvée puisqu'on mettra ça comme dhab sur la bonne vieille ''herbe'' de Ramadan. Une herbe qui s'exporte apparemment très bien, jusqu'en Angleterre ou les émeutes font rage depuis quelque temps avec tout ce qui s'en suit de cassages, saccage (tiens, joli jeu de mots) boutiques et édifices brûlés, des gens tabassés... la routine quoi.

Les gens à la queue sont aussi de plus en plus impatients, de la ou je me tenais un type trépignait tellement que je pensais qu'il voulait faire pipi au plus vite. Puis après un concert de ''Offfffffff!!! offfffffff!!!! Pffffffffff!!!!'' il a enfin gueulé sur la caissière de se magner le train. Je vous rassure toutefois, elle n'a pas bougé le petit doigt.

Donc ouais, la révolution ça a du bon, ne serais-ce que pour le simple fait de devenir blasé et revenu de tout, que plus rien ne peut choquer. Dorénavant Hchichèt Romdhane c'est pour toute l'année.

A bonne entendeur...


Leave a Reply

Fourni par Blogger.