RSS Feed

Elli Ba3dou, y9awwi Sa3dou.

0

mardi 8 février 2011


On aura vraiment tout vu avec ce grand casting des ministres de la transition.

Dernier spécimen, Monsieur ''Essémi'' Ahmed Ounaiess... Un pur produit des années loiiiiiiiiiiintaines ou les ministres ne se mêlaient pas aux simples mortels, et encore moins à ces pouilleux de journalistes qui, sous prétexte de faire une interview se permettent de ''Poser Des Questions!!!!!''' (A-t-on idée, je vous le demande!) En tout cas, la réaction ne s'est pas faite attendre! ''Dégaaaaaaaage Ounaiies'', scandent les tunisiens à tour de bras. Et sur ce coup là, je ne peux qu'être d'accord.

Un collègue ce matin m'a dit que la réaction des gens et des journalistes sur le plateau de Nessma (puisque c'est de cette conférence là qu'il s'agit) était disproportionnée et peu respectueuse de la personne. Après tout une ''parenthèse'' sur wikipédia peut vouloir dire 23 ans de régime despotique... Après tout, vu qu'il s'agit d'un ministre des affaires étrangère il aurait été déplacé de parler d'Alliot-Marie en des termes blessants surtout que nous avons plus que jamais besoin de l'aide financière de tout le monde et en particulier de la France.
Franchement, je pense que c'est des excuses à deux balles. Ce n'est pas le sujet pour moi. La question n'est pas vraiment le discours confus, ni la propre personne de Mr le ministre. Si ça se trouve il est comme ça dans la vraie vie, ou alors n'avait-il pas l'habitude des plateaux télés... Le fait est que, je n'arrive pas à concevoir comment une personne aussi haut placée, dans un contexte aussi fragile, et aussi bouillonnant puisse employer des mots aussi hasardeux et ayant traits à des sujets très sensibles.
''Parenthèse'' n'a pas le même impact que ''Période'' par exemple. Surtout en parlant d'une période noire de 23 ans, et connaissant surtout son dénouement.
Faire l'aumône à la France et à Alliot-Marie est certes connu, mais de là à dire qu'il l'attendait avec impatience, et qu'il en aurait été honoré... Vraiment très maladroit, surtout qu'elle n'allait pas ramener des bouquets de muguet ou de boites de chocolat, mais un container de Lacrymos et de matraques, tasers et toute la panoplie de Batman anti émeutes.

Alors oui, je pense quand même que les journaliste et Mr Sofiene Ben Hmida en particulier ont vraiment eu la bonne réaction en pareils cas. Non seulement ça a constitué 60 secondes d'intégrité professionnelle sur 2h d'un discours alambiqué mais en plus, ça a permis de lancer un message fort à tous les autres politiques: ''We Are Watching You!''. Votre grade ne vous permettra pas de raconter des conneries à tout bout de champ.

Elli Ba3dou, y9awwi Sa3dou.




Leave a Reply

Fourni par Blogger.