Egypte en ébullition.
0vendredi 4 février 2011
Tous les yeux sont rivés à présent sur l'Egypte. Déjà 11 jours de manifestations parfois houleuses à la place Ettahrir (qui porte bien son nom). Et la question qui est au bout de toutes les lèvres: Partira, partira pas?
Parce que contrairement à ce que prétendent les autorités égyptiennes, et n'en déplaise à ces connard bien pensants de diplomates américano-européo-reste-du-mondiens, ce que veut le peuple est clair et net: Moubarak Dégage.
N'en déplaise aussi à certains journalistes égyptiens (comme un certain Amr Adib que nous connaissons tous), si la révolution égyptienne sent le déjà vu c'est parce qu'elle est en tout point identique à celle qui à précédé chez nous en Tunisie. Et ce n'est que le début, l'étincelle est entrain de se propager un peu partout. Divers chez d'états arabes commencent à sentir le vent tourner et commencent à changer de langue (comprendre, ybaddlou fellougha).
Comme tout le monde je suis cette révolution avec beaucoup d'inquiétude et avec beaucoup d'espoir. Je n'ose croire ce que le départ de Moubarak pourrait signifier pour le monde arabe et le monde en général. Quel message fort cela enverrait-il aux dirige
ants et aux autres dictatures. Nous avons vraiment besoin de ce changement au Caire pour transformer l'essai en coup de maître, pour pouvoir affirmer que notre révolution n'est pas le fruit du hasard et n'est pas qu'un simple accident... pour qu'à son tour cette révolte égyptienne attise le feu dans les autres pays et qu'enfin on se remette à espérer.
En attendant, comme tout le monde je dis: Moubarak DEGAGE !!!!!!!!!
Category post ZABA, Révolution Egyptienne
Fourni par Blogger.