RSS Feed

L'affront (un billet gauchiste laico-judéo-maçonnique)

0

jeudi 8 mars 2012

Comme toujours, l'affaire de la Mannouba crée la polémique et surtout la division. Le point culminant a été atteint hier avec l'affront ultime: la mise en berne du drapeau national et la levée de celui du Taw7id islamique.

Encore une fois dans ce cas là je suis toujours fasciné par les différentes réactions émanant de la toile, où principalement l'indignation bat son plein. Mais encore une fois, ici et là, d'autres réactions émergent des mêmes personnes et qui avancent les mêmes affirmations vaseuses depuis le début de cette (longue) affaire: ''Si c'était un non barbu qui avait enlevé le drapeau, ça aurait pas fait autant de raffut''. Toujours ce même argument récurent qui voudrait que L'islam et ses symboles soient la vraie cible de toute cette affaire. Toujours cette manie de vouloir arrêter tout raisonnement logique et impartial dès que l'islam est touché de près ou (comme c'est le cas ici) de très loin.

Je vais quand même me permettre de prendre quelques minutes pour clarifier ma position une bonne fois pour toutes sur cette affaire. Dès fois qu'on me traiterait de sale gaucho laïco-judéo-maçonnico-trouduc... 
Je n'ai rien contre le niqab, à la limite je me fous pas mal qu'une femme le porte tant que c'est par choix et qu'elle l'assume (ce qui n'est pas toujours le cas, il faut voir les choses en face). Cela vaut aussi pour tous les autres symboles d'appartenance religieuse comme la croix en chêne chrétienne ou la kippa juive et même le sari  bouddhiste (ça par contre j'en ai pas vu beaucoup à Tunis...Sont-ils réprimés?) Le fait est que cette tenue présente un risque normal lié au respect de certaines règles logiques de sécurité dans des établissements publics, dans notre cas ici c'est la faculté de lettres de la Mannouba. Ce risque n'est pas l'Islam, ce n'est pas l'appartenance à cette religion, ni le symbole religieux en lui même, n'en déplaise aux fondus de complots en tous genres. Ce risque c'est tout simplement qu'on ne voit pas tronche. Un point c'est tout. L'Islam n'a rien à voir là-dedans.  Les conditions sont simples, tu montres ton visage à une femme , tu rentres pour passer tes exams, tu le fais pas, tu rentres pas... Je ne pense pas que ce soit nouveau, c'est juste que par un heureux hasard, il y ait maintenant tout un groupe de défense des niqabées qui veuille à tout prix imposer des conditions déraisonnables au campus. Là mon point de vue est aussi très clair: si tu veux te débloque la situation et accepter des compromis et être raisonnable, bienvenue et merci. Si tu veux plutôt t'imposer en sauveur de l'islam et commencer un mouvement de croisades pour ''libérer" les espaces publics des infidèles et brebis galeuses quitte à prendre en otage le campus et bloquer les cours pendant des mois, alors là tu peux aller te faire foutre, barbu ou pas barbu, juif, musulman, chrétien ou scientologue. Le dialogue ça existe et les moyens pacifiques pour régler les situations de crise aussi. Mais là encore, il existe cette tendance tenace qui est que de tout renvoyer à la sacralité de l'Islam. Désolé, mais il faut arrêter les conneries ici, il ne s'agit nullement d'islam et toute cette mascarade est à l'encontre de tous les préceptes de cette sainte religion. Les enseignants et cadres de la faculté ne sont pas des mécréants et des impies et ceux qui font les barbus qui font leur cirque n'en sont les fervents protecteurs. Moi, comme beaucoup d'autres avons l'islam dans notre coeur et dans notre vie de tous les jours et cela bien avant le 14 janvier et même si je n'ai pas voté Ennahdha. Alors arrêtons les conneries du genre :'' si c'était des non barbus, ça n'aurait pas fait autant de raffut'' tout le monde sait que ce n'est pas vrai. Il y a des lignes droites à ne pas dépasser, barbus ou pas barbus. 

Parce que là les enfants, depuis hier on ne parle pas de la même chose. On parle de ce putain de drapeau de ce pays qui est la Tunisie. Là c'est le geste de trop, la bourde aux proportions bibliques (excuser le jeu de mots). Il y a toute une symbolique derrière cet acte: c'est le drapeau du pays tout entier, le drapeau de mon et de mon grand père avant lui. Comprenons nous bien, les amis: ce n'est pas un papier ou est imprimé le drapeau qui a été sali, ce n'est pas le drapeau qui a été mis à côté du drapeau israélien (et oui, il y a des juifs Tunisiens depuis longtemps),ce n'est pas un drapeau dont s'est drapé Kenza Fourati (et non ça ne me choque pas), ça va au delà du ''simple bout de tissu''... C'est tout bonnement le Drapeau National hissé sur le toit d'un établissement Public dédié au savoir et à l'enseignement qui a été mis en berne et remplacé par un autre. Voilà de quoi il s'agit. C'est tout simplement un affront à tout un pays et à tous ses symboles qui a été fait ainsi qu'à tous ceux qui sont morts pour qu'il soit brandi haut et fort en tout temps et en tout lieu. 
Il y en a qui posent la question : ''Est ce que le drapeau Tunisien est plus sacré que celui du prophète Mahomet?'' Et là encore je ris la crétinerie et de la mauvaise foi (excusez le jeu de mots) de ceux qui se posent cette question, parce que là n'est pas le sujet. La foi de chacun n'est pas un jeu, la mienne comme celle de tous. Ma religion je la porte dans mon coeur et elle reste inébranlable, je n'ai pas besoin de drapeau pour l'afficher partout. Par contre ce que les prétendus protecteurs de l'islam ne veulent pas comprendre/accepter c'est que la religion n'a pas la même place dans le coeur de chacun. Oui, c'est dur à entendre et non ce n'est pas blasphématoire, sitôt on l'aura compris mieux on se portera. Ce pays est  musulman et le restera Nahdha ou pas Nahdha, et c'est justement parce qu'il est musulman qu'il tolère toutes les autres religions et aussi tous ceux qui n'y croient pas. C'est ça l'islam et c'est ça la Tunisie! Musulmans, juifs, chrétiens, athées et j'en passe, tous ne se rassemblent pas sur le drapeau du Taw7id certes, mais ils se rassemblent TOUS et de façon inconditionnelle sous ce drapeau Sang et Blanc et ce depuis des années. Alors oui, nous ne sommes pas tous musulmans mais nous sommes tous tunisiens et par cet affront qui a été fait, c'est Tous les Tunisiens qui ont été insultés. Point barre. 

Toutes ces choses devraient tomber sous le sens, il n'y rien de nouveau la dedans, tout le monde le sait (ou devrait le savoir) et pourtant nous n’arrêtons pas de trébucher dessus à chaque pépin. C'est l'argument numéro 1 que nous utilisons au lieu de nous concentrer sur l'essentiel, sur les valeurs qui ont conduit à la révolution du 14 Janvier. La faute à qui? Franchement j'en ai rien à battre. Si chacun commençait plutôt à fermer sa gueule et à écouter l'autre on n'en serait pas là aujourd'hui, à se traiter de tous les noms et de tomber dans les amalgames diverses. l'extrémisme existe bien, au vu et au su de tout le monde mais personne ne veut l'accepter. L'extrémisme religieux bien sur (tous des koffars), mais aussi l'extrémisme de ceux qui se disent modérés (tous des sauvages et des arriérés). On préfère traiter les modérés ou les libéraux de pédés, de sionistes, de bougeois bon chic bon genre ou de je ne sais quoi. On préfère aussi traiter ''les barbus'' de terroristes, comme partout dans le monde, mais nous oublions qu'ils sont d'abord eux aussi tunisiens. On les traite de ''Salafistes'' comme si Salafiste était une injure, alors que ce n'est pas le cas, c'est un courant de pensée comme tout autre dont l'un des courants -celui du Djihadi- appelle à la violence. De là à dire qu'ils sont tous violents.... Ceux qui foutent la merde au Campus ne doivent être traités que comme tels : des fouteurs de merde et non pas juger leur compréhension de l'islam (qui est totalement à côté avouons-le). On oublie facilement aussi que ceux qui ont pratiqué leur foi jusqu'au bout ont été les sujets des pires torts par l'ancien régime, on ne le dira jamais assez, barbus, voilées et j'en passe. Cela leur donne-t-il le droit de prendre le pays en otage comme moyen de vengeance? non, mais il leur offre me droit au respect et à l'empathie. 

Une chose est sûre par contre, toute cette situation, loin de se calmer ira crescendo tant que l'Etat n'aura pas fait son travail de médiateur. Non pas par les beaux discours comme elle l'a fait ces 48 heures, mais par des actions fermes qui traitent le problème à la racine, dans un sens ou dans l'autre et une bonne fois pour toutes. chose qui ne s'annonce pas de sitôt au vu du palmarès dèjà peu reluisant du gouvernement actuel. Lui qui n'a pas perdu de temps pour coffrer les journalistes d'Ettounisia, ni le proprio de la chaine Nesma et qui vient ensuite parler d'objectivité...

En attendant, je te le répète : Touche pas à mon putain de Drapeau et Aimons nous les uns les autres Bordel de Merde.... 

Ps: 


Leave a Reply

Fourni par Blogger.